Directeur de Projet Héré - Mali

Mali

This vacancy is now closed

Description

À propos de MSI:

MSI Reproductive choices est une entreprise sociale britannique à but non lucratif utilisant des techniques modernes d'affaires et de commercialisation pour développer des programmes durables de planification familiale qui ont comme objectif de promouvoir les droits humains, l’autonomisation de la femme, la santé de la femme et de l’enfant et le développement national. MSI est engagé à maintenir le droit fondamental des couples et des individus de décider librement et sans coercition du nombre et de l'espacement de naissances, et d'avoir les informations et les moyens de faire cela.

MSI Reproductive choices, Mali a commencé ses opérations cliniques en 2008 et est rapidement devenue la plus grande et la plus spécialisée organisation de planification familiale et de santé reproductive du Mali. Elle offre ses services à travers un centre d’excellence, des MS Ladies, des Equipes mobiles, un système de renforcement du secteur public et une équipe commerciale pour appuyer le volet marketing du programme.

MSI Reproductive choices Mali travaille à la fois avec les médias (radio / télévision) ainsi qu'avec la communication interpersonnelle qui est assurée par des mobilisateurs communautaires. Un centre d'appels est en place pour s'assurer que les informations peuvent être obtenues.

 

La présente initiative ‘Hèrè – Bien-être des femmes au Mali, financé par le gouvernement du Canada (AMC), vise à améliorer le bien-être des femmes en âge de procréer en matière de santé sexuelle et reproductive (SSR) et à renforcer la prévention et la réponse aux violences basées sur le genre (VBG) au Mali. C’est un projet de consortium dirigé par MSI et en partenariat avec Radios Rurales Internationales (RRI) et Women in Law and Development in Africa (WILDAF). L’initiative sera mise en œuvre sur une durée de cinq ans, et sera lancée à partir d’avril 2021.

Le rôle

Le/la directeur/trice du consortium Project Hèrè supervisera le projet et relève du directeur national de MSI Mali.  Il/elle sera responsable de la coordination au niveau national de tous les partenaires du consortium, travaillant en étroite collaboration avec la direction du programme de chaque organisation pour s'assurer que les activités du programme de tous les partenaires sont alignées et soutenues pour une mise en œuvre efficace et efficiente, afin d'atteindre les résultats convenus du projet. Ils joueront également un rôle clé dans les relations avec le bailleur (AMC), les ministères partenaires et d'autres acteurs clés.

 

Il/elle assurera la coordination et le soutien stratégique de tous les membres du consortium et veilleront à la synergie entre les différents volets du programme. Ils géreront l'examen, la révision périodique et la fourniture de plans de mise en œuvre détaillés au niveau national ; il/elle suivra et répondra aux performances des partenaires ; et seront responsables de la communication entre les partenaires. Ils veilleront à ce que les structures de gouvernance des projets et des partenaires soient en place pour soutenir la mise en œuvre du programme.

 

Le/la directeur/trice du consortium sera responsable de l'approche flexible et adaptative du programme, du suivi de l'efficacité, des opportunités et défis environnementaux et des niveaux de risque. Il/elle travaillera avec les équipes de direction des pays et des projets, ainsi qu'avec les équipes globales de MSI, afin d'affiner et d'ajuster l'approche du programme pour maximiser les opportunités, atténuer les risques et continuer à produire un impact élevé.

Profil du/ de la candidat(e)

 

Nous voulons des personnes qui soutiennent notre mission pour accroître l'accès à des services de santé sexuelle et reproductive partout. Nous attendons que de tous les membres de l'équipe qu'ils partagent notre vision et notre engagement à réaliser notre mission tout en promouvant l'égalité et en préservant le bien-être de tous les clients et collègues.

Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir:

 

Qualification

 

  • Diplôme d'études supérieures en genre, santé publique, soins infirmiers, sciences sociales, développement international, administration des affaires ou domaine connexe, ou expérience professionnelle équivalente.
  • Solides compétences en matière de communication écrite et orale.

Expérience

 

  • Expérience significative de la gestion de projets d’au moins 7 ans, de préférence dans le secteur de la santé.
  • Expérience avérée de la gestion efficace de partenaires pour obtenir des résultats fiables dans toute une série de domaines de travail et dans des environnements difficiles.
  • Expérience avérée du travail en collaboration avec des ministères, départements et agences gouvernementales.
  • Expérience de travail avec d'importants bailleurs de fonds, spécialement le bailleur gouvernement canadien.
  • Connaître les cadres de suivi et d'évaluation.
  • Connaître la programmation dans les domaines de la SSR, l'intégration de stratégies d'égalité des sexes et d'inclusion sociale, el la VSBG.

Attitude et motivation

 

  • Pro-Choice
  • Hautement professionnel dans la communication et l'attitude, avec la capacité de s'engager avec, et d'influencer les principales parties prenantes à tous les niveaux.
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale.
  • Capacité à penser et agir de manière stratégique, à identifier les opportunités et les risques et à prendre les bonnes décisions pour avoir un impact
  • Sensibilité interculturelle et capacité à travailler efficacement dans différents contextes socioculturels.
  • Organisation, haut niveau de précision et attention méticuleuse aux détails.
  • Capacité à synthétiser des informations provenant de sources multiples.
  • Capacité à travailler avec une équipe diversifiée à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation pour obtenir des résultats dans les délais et le budget prévus.
  • Capacité à travailler à différents niveaux et à distance (au sein de MSI reproductive choices en tant qu'organisation mondiale et dans le pays, parmi les partenaires du consortium et les parties prenantes nationales)
  • Capacité à équilibrer les approches fondées sur des données probantes et l'innovation pour s'adapter aux contextes changeants.
  • Excellentes compétences en matière d'organisation et de facilitation et souci du détail.

Pour plus d'informations sur le poste, veuillez consulter la description du poste sur notre site Web.

Basé à Bamako

Postulez avant le 17/04/2021

Procédures de dépôt de candidature

  • Une lettre de motivation de maximum 2 pages expliquant comment les compétences et les expériences du candidat(e) répondent aux exigences du poste.
  • Un CV actualisé détaillé
  • 3 références professionnelles

 

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courriel à recrutement@msimali.org au plus tard le 17/04/2021.

L’objet du message d’envoi du dossier de candidature doit indiquer la position pour laquelle le candidat postule, soit « Candidature au poste de Directeur de Projet Héré »

 

NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s pour le test seront contactés.


disability confident committed badge preceptorship quality mark 2019-20 flexible working living wage